Puis-je échanger des doubles ?

Il existe plusieurs aires d'échange :

  • Panini Zone, le nouveau service Panini qui vous permet de gérer vos checklists et d'échanger avec les collectionneurs connectés. Cliquez ici pour accéder. Actuellement, quelques checklists sont déjà disponibles, vous pouvez donc vérifier si celle que vous cherchez est en ligne !
  • Panini Collectors App, disponible sur Google Play et iTunes. En vous connectant à l'application, vos checklists seront automatiquement synchronisées avec celles de Panini Zone. Vous serez donc en mesure de les consulter et de les mettre à jour au fur et à mesure.

Comment les échanges en ligne fonctionnent-ils dans le service Panini Zone ?

Une fois connecté à Panini Zone avec votre compte, vous pouvez rechercher la collection qui vous intéresse en utilisant la liste classée par ordre alphabétique. Séléctionnez une collection et gérez votre checklist. Voici quelques suggestions :                                                      

  • Pour chaque sticker, vous devez séléctionner les quantités que vous souhaitez. Laissez "0" pour les stickers manquants, tapez "1" pour les stickers que vous possédez déjà, et séléctionnez la quantité correspondant  à vos doubles. Si vous avez un seul double pour un sticker, mettez "2" : cela signifie que avez 1 sticker collé dans votre album, et 1 second en double. Si vous avez 2 doubles, la quantité des stickers est "3", et ainsi de suite. De cette manière, les listes de vos doubles et de vos stickers manquants sont automatiquement enregistrées dans le système.    
  • Vous pouvez maintenant séléctionner l'option permettant d'échanger.      
  • Vous verrez la liste des utilisateurs ayant émis une requête d'échange correspondant à la vôtre, et vous pourrez les contacter. Panini met à disposition ce service mais décline toute responsabilité dans la réussite du processus d'échange. A partir de ce moment, il appartient aux collectionneurs de répondre aux requêtes qu'ils reçoivent, puis de "valider" l'échange dans la Panini Zone.      

J'ai fait une commande en ligne mais je n'ai pas reçu de confirmation par email.

Vous pouvez facilement vérifier n'importe quand l'emplacement de vos commandes en vous connectant au site et en cliquant sur "Mon tableau de bord", puis "Mes Commandes".  Vous trouverez les mentions suivantes :  

  • En cours de traitement : votre commande a bien été effectuée. Une fois la procédure de paiement réussie, vous recevrez la confirmation de votre commande. Pensez à consulter la rubrique SPAM de votre boîte mail.
  • CanceledPostFinance : la transaction a été annulée pour des raisons de sécurité. Votre commande n'a pas pu aboutir mais vos produits sont toujours dans votre panier. Vous pouvez cliquer sur l'icône panier en haut à droite de votre écran, et réitérer votre commande.
  • Complete : votre commande a été prise en compte. Les produits que vous avez commandés arriveront bientôt chez vous. 

Le site me demande un code de sécurité que je n'ai pas. Comment puis-je payer ma commande en ligne ?

Nous demandons un code de sécurité supplémentaire pour les paiements en ligne afin de garantir la sécurité des transactions. Vous devriez recevoir ce code par le biais de votre banque. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez également utiliser Paypal pour effectuer votre paiement. Il vous faut simplement choisir Paypal comment moyen de paiement, et choisir "invité" (guest) comme option (si vous ne disposez pas de compte Paypal). 

Comment puis-je créer mes propres cartes/stickers MyPanini™ personnalisés ?

Pour créer votre sticker personnalisé, merci de vous rendre sur le site www.mypanini.com et de sélectionner l'option voulue. 

Il vous sera demandé de vous identifier en renseignant votre email, votre mot de passe et votre pays. 

Ensuite, vous pouvez créer votre propre sticker en suivant les étapes suivantes : 

  • cliquer sur CRÉE/CRÉE TON STICKER ; 
  • se connecter avec ton email et mot de passe ; 
  • suivre les instructions pour personnaliser votre sticker/carte ; 
  • cliquer sur le panier ; 
  • sélectionner les quantités ; 
  • valider ou confirmer votre adresse ; 
  • choisir le mode de paiement et poursuivre. 

Panini imprimera vos stickers ou voss cartes après avoir vérifié la conformité de l'image et des textes insérés avec le politique de Panini et les lois en application (par exemple : le copyright). 

Nous vous invitons à vous rendre dans les sections PRIX et F.A.Q. des sites MyPanini™ pour obtenir plus d'informations.

Je voudrais savoir comment commander des cartes/stickers manquants ou des collections complètes

Si vous voulez acheter les produits disponibles  sur la Boutique en ligne, il vous faut créer un compte Panini Passport l'utiliser pour vous connecter au site. Veuillez confirmer votre compte en cliquant sur le lien que Panini vous enverra par email. Veillez à consulter la rubrique SPAM si vous ne le trouvez pas. Vous ne pourrez pas utiliser votre compte tant qu'il ne srea pas confirmé via cet email.                                                                    Vous pouvez ensuite vous connecter, cliquer sur "Boutique en ligne"  et rechercher la collection dont vous avez besoin. Séléctionnez le produit qui vous intéresse et suivez les instructions à l'écran (quantité, nombre de stickers/cartes que vous souhiatez commander).                                                  

Vous pouvez également commander vos stickers manquants en utilisant Panini Collectors App. Vous pouvez utiliser votre checklist et payer avec votre compte Paypal.

Combien de cartes/stickers manquants puis-je commander en ligne ?

Le nombre de produits que vous pouvez commander diffère selon les collections. Cliquez sur le produit afin de connaître les détails.

Je rencontre un problème lorsque je rentre les numéros de mes stickers dans la grille.

Merci de trouver ci-dessous quelques suggestions sur la façon de commander vos stickers manquants : 

  • Entrez les numéros des stickers sans le zéro. Par exemple : 2, 17 et non 002, 017. 
  • Pour les stickers qui ont des nombres avant les lettres, vous devez seulement inscrire le nombre. Par exemple : 175 et non 175a, 175b, puisque c'est un seul sticker qui inclut 2 images. Vous recevrez le sticker 175 avec l'image a et l'image b. 
  • Pour les stickers qui ont des lettres devant les nombres, vous devez entrer les deux. Par exemple : F2, F15. 
  • Soyez sûr de sélectionner la bonne version de la collection en vérifiant le titre et l'année de publication.

Vous avez demandez des informations sur les collectionneurs. Pourquoi ?

Nous demandons ce type d'information à des fins statistiques, afin d'améliorer constamment nos collections en fonction des besoin et des goûts de nos fidèles clients. Nous demandons ces informations dans la page des détails du produit, qui n'est pas connectée au compte du client. Par conséquent le collectionneur et l'utilisateur enregistré ne sont pas nécessairement la même personne.

Avez-vous trouvé votre réponse ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous via ce lien : Contactez-nous.

Veuillez renseigner toutes les informations et les détails (collection, numéro de commande, email correspondant à votre compte) pouvant nous aider à résoudre votre problème rapidement.

Merci !