Foire Aux Questions

Comment sera expédiée ma commande ?

Pour connaitre les modalités de livraison de votre commande, veuillez cliquerici.

Puis-je commander des images manquantes ailleurs que sur la boutique en ligne ?

Malheureusement, il n'est pas possible de commander des images manquantes ailleurs que sur la boutique en ligne. Veuillez noter que ce service n'est disponible que six semaines après le lancement de chaque collection.

J'ai effectué une commande mais n'ai reçu aucun e-mail de confirmation de commande.

Si vous avez effectué une commande en mode "invité", nous vous invitons à vérifier le dossier "Courrier indésirable" de votre messagerie.

Si vous avez créé un compte sur notre site, vous pouvez vérifier le statut de vos commandes à tout moment, en vous connectant et en cliquant sur "Mon compte", puis "Mes commandes".

Vous trouverez l'un des statuts suivants associé à chaque commande :

- En cours de traitement  : votre commande a bien été enregistrée. Une fois la procédure de paiement terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

- CanceledPostFinance : la transaction a été annulée pour des raisons de sécurité. Votre commande n'a pas abouti, mais vos produits sont toujours dans votre panier. Vous pouvez cliquer sur l'icône "panier" en haut à droite de votre écran, et réitérer l'opération.

- Complete : votre commande a été traitée et vos produits sont en cours de livraison.

Dans tous les cas, nous vous invitons à toujours contrôler le dossier "Courrier indésirable" de votre messagerie.

Je ne trouve pas la commande que j'ai effectuée sur l'ancien site.

Les commandes que vous avez effectuées sur l'ancienne version du site ne figurent pas dans votre espace client. Ceci étant, les commandes passées sur l'ancien site seront/ont été traitées normalement.

Par contre, si vous n'aviez pas finalisé votre commande, les articles figurant dans votre panier ont été perdus. Nous vous invitons à renouveler votre commande.

J'ai effectué une commande avec des images, des livres et des magazines. Comment recevrai-je ma commande ?

Tous ces articles étant entreposés au même endroit, vous ne recevrez qu'un seul e-mail de confirmation de commande et un seul envoi.

J'ai effectué une commande contenant des images manquantes. Comment recevrai-je ma commande ?

Les images manquantes n'étant pas entreposées au même endroit que nos autres produits, vous recevrez deux e-mails de confirmations de commande, ainsi que deux envois séparés.

J'ai effectué une commande contenant un article en pré-commande. Quels sont les délais de livraison ?

Les articles pré-commandés sont expédiés à compter de leur date de sortie. Si votre panier contient d'autres articles, y compris des articles déjà disponibles à la vente, votre commande ne sera traitée qu'à compter du moment où tous les articles qu'elle contient seront disponibles.
Aussi, si vous souhaitez recevoir dès maintenant les articles déjà disponibles, nous vous invitons à effecturer plusieurs commandes.

Ma commande est incomplète

Si votre commande est incomplète (il se peut qu'un article soit malheureusement indisponible au moment de l'expédition), nous vous remboursons le prix de l'article que vous n'avez pas reçu.

Au cours de la procédure de paiement, il m'a été demandé un code de sécurité que je n'ai pas. Comment puis-je finaliser ma commande ?

Le code de sécurité demandé au moment du paiement sert à renforcer la sécurité des transactions en ligne. Il est adressé par la société émettrice de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
En l'absence de ce code de sécurité, vous pouvez effectuer votre paiement avec PayPal, et ce même si vous ne possédez pas de compte Paypal. Pour cela, vous devez choisir l'option « Payer par carte bancaire » sur la page d'accueil de Paypal, puis saisir les données de votre carte bancaire.

Puis-je payer ma commande avec une carte prépayée ?

Pour payer votre commande avec une carte prépayée, sélectionnez votre carte de crédit sur la page de paiement puis choisissez le circuit et entrez le numéro de carte à 16 chiffres.
Pour plus d'informations, consultez la page dédiée aux moyens de paiement.

Je suis un revendeur de produits collectibles dans le réseau hobby

Si vous êtes ou souhaitiez devenir revendeur, cliquez sur ce lien : figoodies.com

Comment puis-je créer mes cartes/stickers personnalisés MyPanini™ ?

Pour créer votre sticker personnalisé, rendez-vous sur le site mypanini.com et sélectionnez l'option voulue.

Il vous sera demandé de vous identifier en renseignant votre email, votre mot de passe et votre pays. Ensuite, vous pouvez créer votre propre sticker en suivant les étapes suivantes :

  • cliquez sur CRÉE/CRÉE TON STICKER ;
  • connectez-vous avec votre email et votre mot de passe ;
  • suivez les instructions pour personnaliser votre sticker/ votre carte ;
  • cliquez sur le panier ;
  • sélectionnez les quantités ;
  • validez ou confirmez votre adresse ;
  • choisissez le mode de paiement et poursuivez.

Panini imprimera vos stickers ou vos cartes après avoir vérifié la conformité de l'image et des textes insérés avec la politique de Panini et les lois en application (par exemple : le copyright). Nous vous invitons à vous rendre dans les sections PRIX et F.A.Q. des sites MyPanini™ pour obtenir plus d'informations.

Combien d'images manquantes puis-je commander en ligne ? 

Les quantités varient selon les collections. Pour savoir combien de stickers/cartes vous pouvez commander, veuillez cliquer sur la fiche produit de la collection concernée.

Pourquoi souhaitez-vous obtenir des renseignements sur le collectionneur ? 

Nous collectons ce type de données à des fins statistiques, dans le but de toujours améliorer nos collections et de les adapter aux goûts et besoins des collectionneurs. Ces informations sont collectées sur la page de présentation des produits. Elles peuvent être différentes de celles de l'utilisateur, le collectionneur et l'utilisateur pouvant être deux personnes différentes.

J'ai un problème avec les numéros de stickers/cartes manquant(e)s que je souhaite commander.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions utiles pour commander vos stickers/cartes manquant(e)s: 

  • Saisissez les numéros de stickers sans le zéro. Par exemple : 2, 17 et non 002, 017 ;
  • Pour les stickers dont le numéro est suivi de la lettre a, b ou c, ne saisissez pas la lettre. Par exemple, saisissez 175 et non pas 175a, 175b car il s’agit d’un seul et même sticker composé de 2 images ;
  • Pour les stickers des posters ou encarts dont le numéro est précédé ou suivi d'une lettre, veuillez saisir les deux en respectant l’ordre des lettres et des chiffres indiqués dans l’album. Par exemple, F1 ou 1X ;
  • Assurez-vous de sélectionner la bonne collection, en vérifiant le titre ainsi que l'année de publication. 

Avez-vous obtenu la réponse à votre question ?

Dans le cas contraire, veuillez nous contacter en cliquant sur ce lien : Contactez-nous

Veuillez nous fournir le maximum d'informations (nom du produit, numéro de commande, e-mail de l'utilisateur), afin que nous puissions vous aider à résoudre votre problème rapidement.

Merci !